Ventes aux enchères, avocat à Versailles, Jouy-en-Josas

Vous souhaitez acheter un bien aux enchères ?

Maître Stéphanie CAGGIANESE, Avocat au Barreau de VERSAILLES et à JOUY EN JOSAS peut vous assister dans le cadre de cette procédure au sein du Tribunal de Grande Instance de VERSAILLES.

Les biens mis aux enchères

La liste des biens mis en vente peut être consultée sur le lien suivant : enchères publiques. Sont également indiquées les dates de visite des biens mis en vente.

Outre, la visite du bien, il convient également de consulter le cahier des conditions de vente dans lequel sont indiqués l'ensemble des éléments relatifs au dit bien et notamment le montant des frais préalables.

Le cahier des conditions de vente peut être consulté lors de la visite, au Cabinet de l'Avocat poursuivant ou au Greffe du Tribunal.

Les documents nécessaires pour pouvoir enchérir :

  • une photocopie de la Carte nationale d'identité 
  • un pouvoir
  • un chèque de banque d'une valeur de 10% du prix de la mise en vente à l'ordre du Bâtonnier Séquestre avec un minimum de 3.000 euros
  • un chèque du montant des frais préalables

L'audience de ventes aux enchères ou audience d'adjudication

Les ventes aux enchères ont lieu le mercredi dans une des salles correctionnelles du Tribunal de Grande Instance de VERSAILLES.

En début d'audience, le Juge annonce les biens mis aux enchères, l'enchère débute par le prix de mise en vente, à chaque enchère un chronomètre d'une minute trente est lancée, la dernière personne ayant enchérie à la fin de ce temps est déclaré adjudicataire.

Maître Stéphanie CAGGIANESE portera enchères pour vous lors de cette audience de ventes aux enchères dans la limites du prix que vous aurez fixé.

Les formalités suite à l'audience de ventes aux enchères

Si vous êtes déclaré adjudicataire et qu'aucune surenchère n'est formée dans un délai de 10 jours à compter de la date d'adjudication, la vente devient définitive et le transfert de propriété est immédiat.

A compter du 11ème jour suivant l'adjudication, le prix de la vente peut être réglé. Le délai pour ce faire est en principe de deux mois mais il convient de vérifier cette information dans le cahier des conditions de vente. Dans le cadre d'une vente aux enchères, vous ne bénéficiez pas de la condition suspensive de l'obtention d'un prêt.

Maître Stéphanie CAGGIANESE, Avocat au Barreau de VERSAILLES et à JOUY EN JOSAS est à votre disposition pour toute information supplémentaire que vous souhaiteriez s'agissant de la procédure de ventes aux enchères.

Contact

t