Prévenus et accusés

Comment se défendre lorsque l'on est prévenu devant le Tribunal correctionnel ou accusé devant la Cour d'Assises ?

Il est toujours difficile d'être jugé et l'Avocat est là pour vous soutenir, vous accompagner tout en veillant au strict respect de vos droits et notamment à la régularité de la procédure.

La défense d'un client prévenu ou accusé se fait en plusieurs étapes :

1. Maître Stéphanie CAGGIANESE vous reçoit à son Cabinet afin d'échanger sur votre dossier. S'il s'agit d'une personne incarcérée, Maître Stéphanie CAGGIANESE se rendra en prison, après avoir sollicité et obtenu un permis de communiquer. Le but de ce premier rendez vous est d'avoir votre version des faits, de commencer à établir une stratégie de défense.

2. Maître Stéphanie CAGGIANESE demande systématiquement une copie de votre dossier de procédure afin que vous soyez informé de manière précise des éléments concernant votre affaire, du déroulement de la procédure.

3. Au vu de votre position par rapport aux faits qui vous sont reprochés, de votre dossier de procédure, de votre situation, une stratégie de défense est mise en place, stratégie qu'il faudra suivre tout au long de la procédure et ce notamment lorsqu'une information est ouverte.

4. Maître Stéphanie CAGGIANESE, Avocat à Versailles et a Jouy en Josas vous accompagnera à tous les stades de la procédure et sera bien évidemment à vos côtés lors de l'audience devant le Tribunal correctionnel ou la Cour d'Assises.

Après une condamnation

Maître Stéphanie CAGGIANESE peut également vous assister suite au prononcé de la condamnation et notamment :

dans le cadre d'un aménagement de peine (permission de sortir, libération conditionnelle, suspension de peine pour raisons médicales, semi-liberté, placement à l'extérieur ou placement sous surveillance électronique (PSE)) devant le Juge de l'application des peines ;

dans le cadre d'une requête en exclusion de la mention du bulletin n°2 du casier judiciaire afin que les condamnations portées au bulletin n°2 de votre casier judiciaire soient effacées

Maître Stéphanie CAGGIANESE vous assistera devant le Tribunal correctionnel de VERSAILLES (département des Yvelines - 78) mais également devant le Tribunal correctionnel de PARIS, NANTERRE, CRETEIL, PONTOISE, BOBIGNY et EVRY).

Contact

t